Nomination d’une nouvelle Directrice pour Orange France, en remplacement de Delphine Ernotte, qui a pris la Présidence de France TV

 

Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange, vient d’annoncer qu’il avait décidé de nommer Fabienne Dulac comme Directrice Exécutive en charge d’Orange France à partir du 22 août 2015. Elle rejoindra à ce titre le Comité exécutif du Groupe. Elle remplace ainsi Delphine Ernotte, qui a été choisie par le CSA pour prendre la Présidence de France Télévisions

Orange France est l’une des principales entités du Groupe Orange avec un chiffre d’affaires de plus de 19 milliards d’euros en 2014 et plus de 77 000 salariés au 31 mars 2015. Présent sur l’ensemble du territoire, à travers 11 Directions Orange, Orange France servait plus de 37 millions de clients au 31 mars 2015, dont 27 millions de clients mobile et plus de 10 millions de clients haut débit fixe.

Stéphane Richard a déclaré «Je suis très heureux d’annoncer l’arrivée de Fabienne Dulac à la tête d’Orange France, et au sein du comité exécutif du Groupe. Fabienne, qui connaît parfaitement Orange France, apportera ses qualités humaines et managériales, son expertise, sa grande connaissance du terrain et son dynamisme. Ce choix illustre la richesse des talents dont dispose le Groupe. »

Parcours de Fabienne Dulac

Fabienne Dulac , 48 ans, est titulaire d’un DEA de Sociologie Politique de l’Institut d’Études Politiques de Paris, d’une maîtrise d’Histoire et d’une licence de Lettres Modernes. Après avoir commencé une thèse de doctorat, Fabienne Dulac débute sa carrière au Ministère de l’Intérieur. 

Elle rejoint l’entreprise en 1993 avec VTCOM, société de développement de services multimédia au moment de l’émergence de l’internet et de l’apparition d’un nouveau secteur d’activité, en tant que responsable de la communication et du marketing.

Fabienne Dulac intègre France Télécom en 1997 au sein de la Division Multimédia nouvellement créée. Ses responsabilités en tant que responsable de la communication externe s’étendent à l’ensemble des activités multimédia de FT au sein de sociétés comme Wanadoo, Voila, Mappy. Pendant dix ans, elle occupe différentes responsabilités dans le marketing, le business developpement et la relation client, accompagnant ainsi la transformation du marché et de l’entreprise, le développement des nouveaux territoires commerciaux et de l’expérience client, au cœur de la stratégie de l’opérateur. 

En 2008, elle devient Directrice des Ventes et de la Relation Client en ligne chez Orange France ; elle innove dans le domaine et impulse la transformation digitale de l’entreprise en matière de vente et de relation client. 

En 2011, Fabienne prend la tête de la Direction Orange Nord de France et assure le pilotage d’une entité opérationnelle de plus 5500 salariés. 

En septembre 2013, elle est nommée Directrice de la communication d’Orange France.