Découvrez les cartes ARCEP du déploiement 4G pour Free, Orange, SFR et Bouygues

Découvrez les cartes ARCEP du déploiement 4G pour Free, Orange, SFR et Bouygues
 
En juillet dernier, l’ARCEP a mis en place un observatoire de la couverture et de la qualité des services mobiles, présentant notamment les taux et cartes de couverture des opérateurs. L’objectif poursuivi est d’inciter les opérateurs à investir dans des réseaux compétitifs et à les étendre sur l’ensemble du territoire. L’ARCEP publie aujourd’hui les résultats des mesures de déploiement 4G pour chacun des opérateurs 31 décembre 2014
 
Orange et Bouygues Telecom ont la couverture 4G la plus étendue
 
Orange et Bouygues Telecom, qui étaient déjà en tête en juillet 2014, conservent une avance significative en matière de couverture 4G. De son côté, la couverture 4G offerte aux clients de SFR a nettement augmenté, passant de 30 à 53% de population couverte entre juillet et décembre 2014. Cette augmentation est en partie le reflet de l’itinérance que SFR offre à ses clients sur une partie du réseau 4G de Bouygues Telecom, mise en service, pour l’essentiel, en novembre 2014.
 
Free Mobile a la couverture 4G la moins étendue au 31 décembre, passant de 24% en juillet à 33% en décembre. Notons cependant que depuis, Free a mis un coup d’accélérateur concernant le déploiement 4G et a même dépassé SFR en nombre de sites. Mais sans fréquences en or, Free Mobile couvre moins de territoire avec un même site.
 
 
70% du territoire et 20 % de la population restent à couvrir
 
Les déploiements 4G à réaliser restent néanmoins importants, puisque près de 70% du territoire n’est pas encore couvert, et qu’environ 20% de la population n’a pas accès à la 4G, par quelque opérateur que ce soit.