Xavier Niel, ou comment rouler en triporteur et rendre 7 Milliards d’€ de pouvoir d’achat aux français

Xavier Niel, ou comment rouler en triporteur et rendre 7 Milliards d’€ de pouvoir d’achat aux français

 
Ainsi que vous le rapportait Univers Freebox, Michel et Augustin accueillaient mardi soir Xavier Niel, afin qu’il donne sa vision de l’entreprenariat devant un public de 450 personnes, principalement des fondateurs de start-up. Et le ton était donné dès le départ puisque Xavier Niel est arrivé à la Bananeraie, le siège de Michel et Augustin, en triporteur !
 
 
Le fondateur de Free a ensuite "distillé ses précieux conseils aux start-uppers" ainsi que le rapporte Challenges qui était présent lors de cette rencontre. Xavier Niel, qui investit dans de nombreuses start-up, a ainsi expliqué : "Il faut arrêter de surfer sur la vague. Lorsqu’une start-up a fonctionné, il ne faut pas essayer de la copier. Ensuite, il faut arrêter de dire que l’on va révolutionner les réseaux sociaux. Je reçois trop de demandes en ce sens. Surtout je crois qu’il y en a plusieurs qui fonctionnent déjà assez bien ! Sur la question du financement, pour moi, un bon dossier trouvera toujours de l’argent. Le fond du fond c’est l’idée. Il faut qu’elle soit bonne et originale"
 
Xavier Niel a également parlé de Free, en déclarant : "la chose qui m’a fait le plus plaisir c’est de savoir que j’ai rendu avec Free 7 milliards d’euros de pouvoir d’achat aux Français. Je pense que j’ai eu plus d’impact sur la vie des Français en faisant mon métier que si j’avais été en politique".