Finalement le LG G4 sera vendu moins de 700 euros

Finalement le LG G4 sera vendu moins de 700 euros


LG continue sa campagne de lancement pour son G4 d’une manière peu orthodoxe mais plaisante. Tout d’abord après avoir laissé trainer aux alentours du web quelques clichés de son nouveau flagship, dévoilant une batterie amovible et un lecteur de cartes SD – deux éléments en voie de disparition – le constructeur a ensuite joué des rumeurs concernant le prix. Le site coréen Etnews annonçait le smartphone à quelques 825 dollars, que la marque avait partiellement confirmé, indiquant que « les prix sont encore à confirmer, mais seront bien compris dans cette fourchette ».

<>
 

Mais là, surprise, le LG G4 serait finalement vendu 499 livres dans sa version métallique, et 529 livres version cuir, indique GSMArena. Alors est-ce que LG a finalement changé d’avis en dernière minute, ou est-ce une pirouette marketing ? Mystère, mais le téléphone est maintenant moins cher que ses concurrents directs, Samsung Galaxy S6, HTC One M9 et autres iPhone 6.

Le mobile est déjà disponible en précommande sur Amazon.co.uk pour le 28 mai, à un prix de 599 livres, qui devrait donc être revu à la baisse. Pour la France, le site LesNumériques évoque un tarif de 649 euros et une disponibilité le 6 juin.

Présent à la conférence de LG, Gottabemobile a dressé un récapitulatif des caractéristiques de ce G4.

-   Ecran 5,5’’ « Quantum-HD » 2560 x 1440 pixels (2K)

-   Processeur 6 cœurs Snapdragon 808

-   3 Go de RAM

-   Stockage interne 32 Go, extensible microSD

-   Camera arrière 16 Mpixels / frontal 8 Mpixels

-   Android Lollipop 5.1 avec une interface LG 4.0

-   Batterie amovible 3 000 mAh