LG G4 : vers un prix plus élevé que prévu ?

LG G4 : vers un prix plus élevé que prévu ?


Dans quelques jours sera officiellement présenté le nouveau terminal de LG : le G4. Bien que l’annonce n’ait pas encore eu lieu, nous connaissons déjà pas mal de détails sur ce nouveau mobile qui pourrait bien devenir une référence cette année. Et ce pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, via des clichés relayés par The Verge, nous avons pu constater que le LG G4 reprendrait le design du G3 de manière quasi-identique, dévoilant un écran 5,5’’ de résolution quad HD. Mais surtout, on sait que l’appareil profitera d’une batterie amovible et d’un lecteur de cartes SD – éléments en voie de disparition ces jours-ci. En effet les « grands » constructeurs comme Samsung ont renoncé à ces deux éléments pourtant sympathiques, préférant décliner leur mobile en multiples versions, qui obligent l’utilisateur à débourser 100 euros supplémentaires pour profiter de 64 Go au lieu de 32.
 

<>
 

Après les points sympas, il y a la question du prix. D’après le site coréen Etnews, le LG G4 serait proposé à 825 dollars, et c’est vrai choc – là où son grand frère le LG G3 était vendu environ 600 euros, ce nouveau LG est vendu plus cher qu’un iPhone 6 ou qu’un Samsung Galaxy S6 – qui coûtent chacun 709 euros.

L’information ne venait pas de LG directement, mais de SK Telecom, une enseigne sud-coréenne. Pourtant, elle a de suite été officiellement confirmée par la marque : « les prix sont encore à confirmer, mais seront bien compris dans cette fourchette ».

Une équation étrange pour ce LG G4, qui doublant de prix par rapport à son prédécesseur le G3, risque de perdre quelques aficionados de sa marque. Pourtant le terminal n’est pas dénué de qualité, et son caractère user-friendly (cuir véritable, lecteur SD, batterie amovible) pourrait en faire un smartphone à succès. Mais, à l’heure actuelle, le marché des smartphones est complètement saturé, et même les flagships des marques les plus populaires ont parfois du mal à atteindre le succès. Samsung et Apple formant le « système double force », LG devrait plutôt les attaquer sur le tarif.

 

Source : etnews