Facebook ajoute les appels vidéo à Messenger

Facebook ajoute les appels vidéo à Messenger


La semaine dernière, Facebook posait un pied dans la cour des opérateurs, aujourd’hui il la traverse en char d’assaut. Après Phone – l’application qui remplace le « dialer » du téléphone – Facebook intègre les appels vidéo dans son application Messenger, se mettant ainsi Skype et Apple à dos.

La nouvelle fonction est déjà disponible pour les utilisateurs Android et iOS d’une dizaine de pays incluant la France, la Belgique, le Canada, l’Angleterre ou encore les Etats-Unis indique l’entreprise. « Désormais vous pouvez avoir des conversations en face à face avec vos amis et les gens auquel vous tenez, le tout via Messenger » indique Stan Chudbovsky, directeur du département Messenger.

<>
 

Il est difficile de douter de l’éventuel succès – et menace – que représente cette nouvelle fonction. Avec 1,3 milliards d’utilisateurs, dont 600 millions sur les applications mobiles, il est difficile de contester les excellentes prémices détenues par Facebook, si celui-ci venait « réellement » jouer sur le marché de la téléphonie mobile. Qui plus est, Messenger est destiné à s’enrichir encore plus a indiqué Mark Zuckerberg : sont prévus une application de transaction bancaire entre amis, ou encore une plate-forme pour développeurs d’applications, directement intégrée dans Messenger.

 

Source : Daily Mail