Facebook veut changer votre façon de téléphoner avec « Hello »

Facebook veut changer votre façon de téléphoner avec « Hello »

<>
 

Facebook continue de piétiner les plates-bandes des opérateurs téléphoniques sans le moindre ménagement. Dernière frasque du roi des réseaux sociaux, après l’intégration de la VoIP à WhatsApp (l’application de messagerie instantanée rachetée par Mark Zuckerberg l’an dernier), Facebook lance « Hello » pour Android, une application de gestion de contacts, un « dialer » comme on dit.

Facebook présente ainsi Hello via son blog : « des milliards d’appels mobiles sont passés chaque jour, et les gens n’ont souvent que peu d’informations sur ceux qui cherchent à les joindre. Aujourd’hui nous commençons à tester Hello, une nouvelle application conçue par l’équipe derrière « Messenger ». Hello se connecte avec Facebook, donc vous pouvez voir qui vous appelle, et bloquer les appels indésirables, et même chercher des contacts ou des lieux ».

En effet, l’application permettra de voir des informations sur l’appelant, même sans avoir son numéro enregistré dans le téléphone. Bien entendu, sous réserve que celui-ci possède un compte Facebook, et même auquel cas seules ses informations partagées apparaîtront.

Hello proposera un moteur de recherche avancé permettant la recherche de particuliers ou d’entreprises via Facebook, et de leur passer un appel d’un simple clic. Imaginons qu’un ami fasse mention d’un restaurant par exemple, Hello permettra de vérifier ses horaires d’ouverture ou même de passer une réservation.

Bien entendu, comme tout « dialer » qui se respecte, Hello permet de bloquer les contacts indésirables. Ceux-ci tomberont tout simplement sur messagerie. Bien que d’ores et déjà disponible sur le Google Play Store, Hello ne fonctionne pour le moment qu’aux Etats-Unis.

Disponible uniquement sur Android pour le moment, celle-ci ne devrait pas voir le jour sur iPhone. Le site Wired explique que iOS ne laisse pas assez de permissions aux applications pour que Hello y soit viable.