Après presque deux mois de rumeurs, c’est finalement le câblo-opérateur Telenet qui annonce avoir conclu un accord avec le groupe néerlandais KPN pour le rachat de BASE. L’opérateur l’a annoncé ce matin au travers d’un communiqué. Cette acquisition permettra à Telenet d’accéder à un réseau mobile complet en vue de sa croissance.
La transaction d’un montant de 1,325 milliards d’euros va permettre à Telenet de réaliser des synergies d’environ 150 millions d’euros par an grâce à ma migration des abonnés mobiles actuels vers le réseau de BASE – l’opérateur profitait jusqu’à maintenant d’un contrat MVNO sur le réseau de Mobistar allant jusqu’à 2017. Telenet annonce des investissements allant jusqu’à 240 millions d’euros dans le réseau mobile de BASE.
« Nous sommes très heureux de cette acquisition stratégique et complémentaire » a indiqué le CEP de Telenet John Porter. « Par l’acquisition de BASE, nous avons franchis une étape importante pour permettre garantir un accès mobile à long terme, nous sommes assurés d’être bien placés pour concurrencer efficacement pour une future croissance.»
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…