Xavier Niel continue d’investir dans les « Lunettes pour tous »

Xavier Niel continue d’investir dans les « Lunettes pour tous »

On savait que Xavier Niel était un excellent investisseur dans les start-up, dans la presse, dans l’hôtellerie, mais il l’est également dans la lunetterie.

En effet, France 3 Rhône-Alpes annonce que le fondateur de Free est toujours très intéressé par la démarche de Paul Morlet. Ce jeune lyonnais de 25 ans, dont nous vous faisions l’écho en mai 2014, a déjà ouvert une boutique dans le 1er arrondissement à Paris, « Lunettes pour tous », où sont commercialisées ses lunettes à prix low-cost. Mais l’aventure du jeune entrepreneur ne s’arrête pas là. Il a inauguré une nouvelle boutique de 300m2, cours Gambetta à Lyon. Dans ses boutiques, l’enseigne propose des lunettes de vue, monture + verres, en 10 minutes pour 9,99 euros.

Entendre une marque promettre des prix divisés par cinq sonne comme un semblant de déjà vu pour le fondateur de Free et Free Mobile. Visionnaire, Xavier Niel a investi « un million d’euros dans ces boutiques ». Il estime que « ces lunettes low cost sont à l’optique ce que ses forfaits sont à l’accès à internet et à la téléphonie mobile […] Il pourrait prendre part financièrement dans les futures développements de l’enseigne en France et à l’étranger » conclut France 3 Rhône-Alpes.

Merci à @friliad