Xavier Niel serait intéressé par les Lunettes pour tous

Xavier Niel  serait intéressé par les Lunettes pour tous
Pour le fondateur de Free, dont on dit qu’il a cassé les prix sur la box puis sur le mobile depuis deux ans, entendre une enseigne promettant des "prix divisés par cinq", sonne comme un semblant de déjà vu. 
 
Jeudi dernier, le business man, également connu pour ses investissements tout azimut, était présent à l’inauguration d’une boutique Lunettes pour tous fondée par un jeune entrepreneur de 24 ans. L’enseigne promet des montures à 9,99 € et 29,99 € avec des verres progressifs. De quoi faire hurler le marché ! D’autant qu’il annonce que pour sa première journée, son enseigne a vendu 500 montures quand ses concurrents n’en vendent que 2 ou 3 par boutique et par jour.
 
Ce n’est pas sans rappeler le lancement de Free Mobile disposant de 2 offres, simples et à bas prix.
 
Selon Le Parisien, Xavier Niel pourrait d’ailleurs être l’un des investisseurs qui soutient la nouvelle marque. Ce ne serait pas la première marque que Xavier Niel aurait soutenu dans son lancement. Avec son fonds d’investissements Kima Ventures qu’il co-dirige avec Jerémie Berrebi, la liste des entreprises soutenues est longue.
 
Le journal a donc cherché à savoir si Xavier Niel était l’un des Business Angel de Paul Morlet fondateur de Lunettes pour tous. Ne confirmant, ni n’infirmant, Xavier Niel a choisi la réponse sybilline : "je ne peux pas répondre à cette question. Je ne peux pas vous dire quelle est la nature de mes rapports avec lui."
 
De l’autre, Paul Morlet a néanmoins annoncé "qu’il déjeunerait la semaine prochaine" avec un autre des compères usuels de Xavier Niel, Marc Simoncini fondateur de Meetic. Même discours de la part de l’autre business angel qui, bien que confirmant le déjeuner avec le fondateur de Lunettes pour tous, dément toute implication dans ce nouveau marché a prix cassés : "je n’en fais pas partie, et si c’était le cas, je ne vous le dirais pas…"