Monaco Télécom et Xavier Niel viennent en aide à un opérateur africain

Monaco Télécom et  Xavier Niel viennent en aide à un opérateur africain

Le partenariat entre les deux opérateurs devrait être signe le 27 mai prochain. Le nouvel actionnaire majoritaire de Monaco Télécom, Xavier Niel devrait donc dans les jours qui viennent annoncer un partenariat avec Bintel et la marque Azur présente au Congo, au Gabon et en Centrafrique.

Dans le cadre de ce partenariat, Monaco Télécom devrait donner un coup de main à son homologue africain. L’opérateur du rocher aiderait ainsi le groupe de Jean Bruno Obambi a revoir son plan d’affaires, lever des fonds et ainsi faire repartir l’opérateur africain sur des bases financières saines.
 
Dans une deuxième étape, l’opérateur monégasque aidera son Bintel à travailler sur son marketing, sa gestion du réseau et la négociation autour du "roaming".
 
Ayant racheté la majorité des parts de Monaco Télécom, Xavier Niel se retrouve "tuteur" de plusieurs opérateurs dans plusieurs pays où les télécoms sont en plein développement. Monaco Télécom est ainsi un soutien au réseau de télécommunications mobiles au Kosovo et en Afghanistan.
 
Source : Jeune Afrique