Advertisement
Categories : Brèves

Orange “dénonce la politique de la chaise vide de Free” dans la FFT

Advertisement

Auditionné par la Commission des Affaires Economiques de l’Assemblée Nationale, le PDG d’Orange est revenu sur ses relations avec les autres opérateurs.

Au coeur de l’actualité, la descente de chez SFR-Numericable : Stéphane Richard annonce : "on n’y est pour rien, je tiens à le dire."
Ce n’est pas Orange qui s’est plaint devant l’Autorité de la Concurrence, même s’il reconnait que "certains ont pu trouver étrange que certaines décisions comme certaines nouvelles offres soient prêtes quasiment 24 heures après l’annonce de l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence. Certains ont pu penser qu’il y avait eu une forme d’anticipation."
Pour lui, il est en revanche essentiel de préserver la Fédération Française des Télécoms. Il estime que cette dernière "n’est pas morte" annonçant "faire tout ce qu’on peut pour la sauver."
Pour lui, il est "dommage que dans une secteur ou l’on est pas très nombreux" et pour autant confronté " à des problématiques d’intérêt général très fortes, on ne soit pas foutu de trouver un minimum de ressources pour faire fonctionner cette fédération."
Il renvoie ainsi la balle à SFR-Numericable et Free : "nous on a toujours fait notre devoir, Bouygues aussi. Free a toujours pratiqué la politique de la chaise vide et, jusqu’à présent le système tenait avec SFR mais le nouveau propriétaire de SFR a trouvé que c’était une dépense inutile."
Il estime néanmoins qu’il "faut corriger certains préjugés" sur la FFT qui n’est pas comme le pensait Patrick Drahi et le rapporte Stéphane Richard "la Fédération France Télécom."
Rappelons que Free n’a pas toujours, comme le prétend Stéphane Richard, été absent de la FFT. Free a quitté la FFT en 2008 ne souhaitant plus être "associé à des concurrents qui lui mènent la vie dure." Au coeur de cette rupture figurait l’attribution de la quatrième licence de téléphonie mobile.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Netflix annonce la couleur, les prix vont encore augmenter, et les abonnés sont libres de partir

Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…

8 février 2026

Les nouveautés de la semaine chez Free : 6 chaînes cinéma offertes sur les Freebox, lancement d’une offre spéciale réservée à certains abonnés, etc…

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…

8 février 2026

Free Mobile : une incohérence révélée par la communauté Free, certains abonnés au forfait à 19,99€/mois sont privés du VPN inclus

Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…

8 février 2026

Le saviez-vous : Free offre un avantage méconnu chargé en data à certains abonnés Freebox, pour se connecter à Internet partout et tout le temps

Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…

7 février 2026

Bonne nouvelle, Free lance “une offre spéciale” Eurosport 1 et 2 avec HBO Max offerts pour certains abonnés Freebox

Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…

7 février 2026

Totalement Fibrés : de nouveaux services sur les forfaits mobile, des cadeaux pour les abonnés Freebox, etc…

Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…

6 février 2026
Advertisement