La chaîne canine DOGTV débarque en France

La chaîne canine DOGTV débarque en France

La télévision investit l’univers canin. Désormais, les meilleurs amis de l’homme auront eux aussi le droit à leur chaîne de télévision. Non pas une chaîne qui parle d’eux, mais une chaîne qui est conçue pour eux.

 
Le concept était déjà connu aux Etats-Unis depuis 2012 avec la chaîne californienne DOGTV. Il arrive aujourd’hui en France. La chaîne est en effet diffusée depuis début avril sur le canal 110 du réseau Orange, indique le site Stéphane Larue
 
DOGTV est la première chaîne consacrée spécifiquement à l’espèce canine et propose des programmes 24 heures sur 24, rappelle le site. Avec une programmation tantôt centrée autour de la stimulation, de la sensibilisation ou encore de la relaxation, la chaîne espère ainsi atténuer le sentiment de solitude qu’éprouvent les chiens en attendant leurs maîtres. A savoir que les programmes sont élaborés par des vétérinaires et des experts de l’univers canin. 
 
La chaîne a rencontré un franc succès aux Etats-Unis. Elle est également diffusée en Asie (Japon et Corée) et en Europe (France, Allemagne, Irlande et Grande-Bretagne).