Pour Exane-BNP Paribas, “Iliad reste le dernier opérateur qui présente un potentiel d’appréciation en cas de consolidation”

Pour Exane-BNP Paribas, “Iliad reste le dernier opérateur qui présente un potentiel d’appréciation en cas de consolidation”
 
Alors que Xavier Niel avait balayé toute rumeur de consolidation dans les télécoms, confirmant qu’il ne souhaitait pas y prendre part et que sans lui rien n’aurait lieu, le courtier Exane BNP Paribas n’en démord pas.
 
Dans une note publiée hier matin, le cabinet plaçait même le titre d’Iliad sur "surperformer" relevant son objectif de court à 260 € l’action.
 
Pour Exane, la raison de cette réévaluation est que "Iliad reste le dernier opérateur qui présente un potentiel d’appréciation en cas de consolidation."
 
Pour lui, cette dernière aura bien lieu et se produira via une offre attractive de SFR-Numericable sur Bouygues Télécom, lequel pourra difficilement refuser. Il y a quelques semaines Bouygues avait déjà éconduit une offre de 7.5 milliards d’euros de SFR-Numericable.
 
Exane estime ainsi que cette nouvelle offre "donnera l’occasion à Iliad d’acquérir de l’amplitude et potentiellement d’autres actifs".
 
En dehors de ces rumeurs de consolidation, Exane note une hausse du chiffre d’affaires en particulier grâce aux bons résultats sur le mobile et à la construction rassurante de son réseau. Il estime enfin qu’avec la nouvelle Freebox mini 4K, Iliad devrait en tirer de bons résultats sur le fixe.
 
Source : AFP