Clin d’oeil : la Freebox Mini 4K s’affiche sur « AnTuTu »

Clin d’oeil : la Freebox Mini 4K s’affiche sur « AnTuTu »

Clin d’oeil : Pour tester et comparer les performances techniques de la Freebox Mini 4K (sous Android), un Freenaute a utilisé l’application « AnTuTu ». Celle-ci évalue les performances des smartphones Android (test du processeur, test de la puce graphique, de la mémoire, etc). 

On constate que la Player de la Freebox Mini 4K se classe en bas du tableau avec 22 389 points, très loin du Nexus 5 ou du LG G3. Il en conclut qu’il aurait « peut être dû s’acheter un téléphone ».

L’une des grosses surprises de cette nouvelle Freebox Mini 4K, c’est évidemment qu’elle tourne sous Android. Il ne s’agit pas de la version Android pour mobile et tablette, mais d’Android TV, le système d’exploitation qui succède à Google TV et qui est spécialement adapté aux téléviseurs. Android TV permet ainsi d’utiliser de nombreuses applications et/ou de services Google tels que Google Cast, Google Now, Google Vidéos, Google Music, ou bien AnTuTu comme dans le clin d’oeil ci-dessus, ou encore AirBuddy (pour bénéficier de la fonction Airplay par exemple). Les possibilités sont nombreuses avec cette nouvelle Freebox Mini 4K.