Cyril Hanouna candidat à la présidence de France Télévisions : sincère ou pas ?

Cyril Hanouna candidat à la présidence de France Télévisions : sincère ou pas ?

Un nouveau candidat à la présidence de France Télévisions en la personne de Cyril Hanouna.

Celui-ci a fait cette annonce en direct dans son émission Touche pas à mon poste, lundi dernier, comme l’a rapporté le Figaro. Après avoir fait plusieurs allusions concernant une annonce importante, le présentateur vedette de D8 a pris la parole : " Chers compatriotes, (…) j’ai pris une grande décision ce week-end. J’ai décidé, en accord avec D8, et avec le gouvernement, de postuler et de me présenter à la présidence de France Télévisions ".

À la suite de cette annonce, il a alors présenté son programme, en prenant exemple sur François Hollande et son très connu " Moi président … ". Il a alors énoncé plusieurs projets, tous aussi farfelus les uns que les autres. Parmi eux, Kendji et son Color Gitano deviendraient le générique usuel ; Patrick Sébastien ferait la météo et Cyril Hanouna consacrerait 48h d’antenne pour expliquer les règles du jeu Pyramide aux téléspectateurs.

En parallèle, le petit protégé du présentateur, Camille Combal, a été nommé directeur de campagne et distribue des badges. Une affiche a également été réalisée, à l’image de celle de la campagne de Nicolas Sarkozy, avec la tête de Cyril Hanouna.

Même si cette annonce prend des allures de blague, elle pourrait être officialisée avec le dépôt d’un dossier auprès du CSA. Cyril Hanouna serait alors le second candidat officiel, après Alexandre Michelin la semaine dernière. Il y aurait actuellement une dizaine de grands patrons qui seraient en lice, mais restant, pour le moment, discrets.