Présidence de France Télévisions : un premier candidat s’est déclaré

Présidence de France Télévisions : un premier candidat s’est déclaré

Entre le 22 avril et le 22 mai prochains, le nouveau président de France Télévisions sera nommé par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Alors que personne n’avait encore confirmé sa candidature parmi les personnalités les plus citées par la presse, un premier candidat s’est déclaré, selon le Figaro. Il s’agit d’Alexandre Michelin, l’actuel directeur général de Microsoft MSN pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique. A 51 ans, celui qui souhaite "propulser France Télévisions dans une ère nouvelle" connaît bien le monde de l’audiovisuel puisqu’il a été, entre autres, directeur des programmes et directeur général de la chaîne Paris Premiere, ainsi que directeur des contenus numériques de Canal+.

Pour le dirigeant, "le cœur de France Télévisions doit battre pour la création. Il faut lui redonner cet élan pour innover et prendre davantage de risques". Le candidat ne semble pas effrayé face à un défi complexe qu’est la direction du groupe. "La transformation et la croissance sont ma spécialité. Je veux faire grandir France Télévisions" affirme-t-il au quotidien.

Début avril, le CSA rendra public le nombre de candidat, avant d’établir une "liste restreinte de candidats qu’il auditionnera" à huis clos, rappelle l’Express.