Advertisement
Categories : Actualités télécom

Huawei, Xiaomi, Lenovo : ces nouvelles marques chinoises aux millions de bénéfices


Vous l’aurez surement remarqué, les smartphones sont des appareils coûteux. Apple a dépassé la barre des 1 000 euros avec son iPhone 6 Plus en septembre dernier, et Samsung serait en passe de proposer son dernier bébé à un prix à 4 chiffres lui aussi.

Si les smartphones Apple, Samsung, Sony et beaucoup sont conçus respectivement en Californie, Corée du Sud ou Japon, ils sont bel et bien l’ouvrage de fabricants chinois ; et il semblerait que les petits bras de l’Empire de Milieu soient carrément décidés à s’imposer face à ces grosses marques. Selon le cabinet d’étude Strategy&, sur les dix premiers vendeurs de smartphones en volume, six sont chinois.
Parmi eux, on trouve Xiaomi, Lenovo, Huewei, Coolpad, ZTE, et d’autres encore. Si ces marques nous semblent encore inconnues, il est bon de savoir que Xiaomi a écoulé 61 millions de smartphones en 2014, et Lenovo 92 millions.
S’il est encore trop tôt pour faire des paris, on peut imaginer sans problème ces marques remplacer les iPhones, Galaxy S et autres Xperia Z dont nous avons l’habitude. En effet Xiaomi à triplé ses ventes en 2014, volant près de 22,4 % de parts de marché à son concurrent Samsung, pour plus de 186,5 % de croissance. L’entreprise est d’ailleurs valorisée à plus de 45 milliards d’euros, eh ouais.
De son côté, l’équipementier Huawei tacle Ericsson avec un chiffre d’affaires de 27,9 milliards d’euros contre 24,3 milliards, "et ce sans compter son activité de terminaux mobiles", indique Mohssen Toumi du cabinet Strategy& à La Tribune.
Ce même expert indique aussi que c’est bien la qualité des produits, et non les bas prix qui font gagner des parts de marché à Huawei. Bye aux idées reçues donc.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement