Xiaomi écrase Samsung et devient le constructeur le plus vendu en Chine

Xiaomi écrase Samsung et devient le constructeur le plus vendu en Chine

Les mutations du marché mobile méritent quelques coups d’œil. Ces derniers temps, plusieurs tendances ont été perturbées, Apple réalisant son plus gros bénéfice, taclant Samsung au passage, pendant que les constructeurs chinois profitent de la brèche. Le plus gros d’entre eux, Xiaomi, pourrait bien dans un futur proche, devenir aussi puissant qu’Apple, que ce soit sur les marchés asiatiques, ou même chez nous. 

La marque Xiaomi, crée en 2010 à juste triplé ses ventes au cours de l’année 2014, pendant que le parrain local Samsung fait une chute de près de 22,4 % de parts de marché. Et pire que ça, la marque est désormais la plus vendu en Chine, avec une croissance énorme de 186,5 % qui permet à Xiaomi d’occuper tranquillement 12,5 % de parts de marché, contre 5,3 en 2013. Ces chiffres arrivent tout droit du cabinet spécialisé International Data Corporation qui explique le succès de la marque chinoise : « En s’efforçant de vendre des smartphones à bas coût doté de fonctions satisfaisantes et en faisant des coups publicitaires grâce à ses ventes groupées instantanées, Xiaomi est parvenu à se hisser en tête ».
 
Xiaomi est aujourd’hui valorisé à plus de 36 milliards d’euros, et n’as pas fini de faire faire des cauchemars à Samsung.
 
 
Source : La Tribune