Face à Netflix, Canalplay va dégainer pas moins de 6 séries HBO d’ici fin février

Face à Netflix, Canalplay va dégainer pas moins de 6 séries HBO d’ici fin février

<>
 

Le combat semble s’engager, les deux opposants se font face sur le ring de la SVOD. Dans le coin rouge, Netflix s’échauffe an faisant des moulinets avec ses bras, tout chaud, le distributeur de SVOD américain a récemment promis d’envoyer du très lourd en produisant encore plus de séries à grands coups de milliards de dollars. Dans le coin bleu, Canalplay prend la confiance, profitant depuis septembre d’un partenariat avec HBO, la chaîne américaine productrice de séries. Ce même HBO, Némésis de Netflix, le premier refusant de vendre les droits des séries au second, préférant flirter du côté de chez Canal + ou OCS. Ce n’est pas un match de boxe, c’est un triangle amoureux.

Profitant allègrement de son partenariat avec l’un des plus gros producteurs de séries au monde, CanalPlay prévoit d’ajouter à son catalogue d’ici fin février pas moins de 6 séries HBO.

 

Soit :

Band of Brothers : Mini-série de 10 épisodes produite en 2001 par Tom Hanks et Steven Spielberg. L’histoire retrace le parcours des soldats de la Easy Company depuis leur formation en 1942, jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Série récompensée par cinq Emmy Awards et un Golden Globe.

The Pacific : Autre mini-série de 10 épisodes aussi produite par Tom Hanks et Steven Spielberg. The Pacific retrace l’odyssée de trois marines américains depuis l’attaque de Pearl Harbor jusqu’à leur retour aux Etats-Unis après la capitulation japonnaise.


Sex and the City : Est-il encore nécessaire de présenter Sex and The City ?
L’histoire de quatre amies trentenaires et célibataires. Avec Sarah Jessica Parker.

In Treatment  : Série américaine crée par Hagai Levi en 2008 ; inspiré de sa série israélienne Betipul. In Treatment suit le quotidien d’un psychologue, et fais vivre les histoires et confessions de ses patients, ainsi que sa propre thérapie.
 

Treme : Crée en 2010 par David Simon (The Wire), unanimement salué par la critique, Treme est un hommage à une Nouvelle-Orléans dévastée par le cyclone Katrina, ou les habitants essayent de se reconstruire, notamment grâce à la musique.

Hung  : Série américaine de 2009, Hung signifie littéralement « bien monté ». L’histoire raconte le quotidien de Ray, entraineur de base-ball et professeur d’histoire qui, force de dettes, décide de tirer avantage de son physique pour s’en sortir financièrement.