La minute qui recharge votre batterie de smartphone

 Il pourrait être possible qu’en 2016, les batteries de smartphones soient rechargées en 1 minute. 

C’est en tout cas l’objectif d’une start up israélienne, qui a créé un prototype StoreDot pouvant se recharger en 30 secondes, comme le rapporte Clubic. Le produit final n’est pas aussi performant, mais il peut atteindre une capacité maximale en 1 minute. Cette innovation a été remarquée par des acteurs du marché du smartphone lors d’une conférence de Microsoft à Tel Aviv, en avril dernier.
 
Fonctionnant avec des semi-conducteurs biologiques et des acides aminés organiques, ceux-ci créent des protéines, ce qui fait de ce procédé quelque chose d’efficace et d’écologique. Les entrepreneurs sont en discussion avec plusieurs fabricants et pensent pouvoir signer avec certains d’entre eux d’ici la fin de l’année.
 
Les premiers appareils utilisant cette technologie devraient être lancés sur le marché vers Noël 2016. À partir de ce moment, pour l’acquisition d’un smartphone, il faudra compter environ 32 euros de plus pour qu’il soit équipé de cette batterie. 
 
Cependant, même si celle-ci se charge rapidement, il a été constaté que les premiers modèles tiennent la charge 30 % de moins qu’une batterie classique. Il sera donc nécessaire de la charger au moins une fois par jour. Mais StoreDot estime pouvoir résoudre ce problème d’autonomie d’ici 2018 et rivaliser avec les modèles classiques. L’entreprise espère pouvoir fournir 1 % des nouveaux smartphones la première année de la mise sur le marché et 6 % la seconde.