M6 met en scène les YouTubers

M6 met en scène les YouTubers

Les 27 et 28 juin prochain, les YouTubers seront réunis lors d’un événement qui leur est consacré, organisé par M6 Digital Studio, une filiale du groupe M6.

Dans un espace de plus de 20.000m² à la porte de Versailles, Video City donne rendez-vous pour la première fois aux créateurs de vidéo sur internet, le temps d’un week-end, indique le quotidien le Figaro. La manifestation s’est inspirée d’expériences déjà instituées dans d’autres pays : "VidCon" aux Etats-Unis, "Summer In The City" au Royaume-Uni et "Video Days" en Allemagne. "Leur fréquentation oscille en moyenne autour de 20.000 personnes. Nous espérons attirer autant de visiteurs" confie Nicolas Capuron, le directeur marketing chez M6 Web et directeur de M6 Digital Studio.

Pour un coût de 20 euros, il sera possible pendant deux jours de rencontrer les étoiles montantes du web, dont Norman, Cyprien, Golden Moustache, ou encore EnjoyPhoenix. En tout, une vingtaine de youtubers seront présents autour de sessions de questions-réponses, d’ateliers et de conférences à vocation pédagogique sur la création de contenus. Ils investiront également la scène pour y faire des animations. Pour Nicolas Capuron, "Video City est un soutien à la création".

Outre la billetterie, l’événement est financé par la commercialisation de quelques stands auprès de fabricants de PC ou de plates-formes web, ainsi qu’un peu de sponsoring, rapporte le Figaro.