Ecole 42 : le premier “hackathon” de Facebook a eu lieu ce week-end

Ecole 42 : le premier “hackathon” de Facebook a eu lieu ce week-end

L’école 42 de Xavier Niel n’en fini pas de faire parler d’elle. En effet, du 20 au 22 février s’est tenu le premier « hackathon » organisé par Facebook. Ce concours organisé par le réseau social proposait aux candidats de créer des applications pédagogiques dédiées à la programmation.

Si ce n’est pas le premier hackathon de l’école 42, c’est bien le premier organisé par Facebook, rien que ça. En partenariat avec l’ONG Bibliothèques Sans Frontières, l’objectif consiste à créer des applications et autres ressources pour faciliter l’apprentissage du développement d’applications mobiles ou de sites web.
 
Le projet, encadré par les responsables de 42 et de développeurs Facebook, devrait déboucher sur la création d’une application pédagogique pour les « Voyageurs du Code », un des nombreux sites d’apprentissage du code informatique.
 
Parmi les projets, on trouvera des tutoriels de code, des outils pédagogiques d’apprentissage, ou des programmations « en kit ». Les résultats du concours seront communiqués par Facebook à partir de mardi.
 
 
 
 
 
 
Source : Les Echos