Compatibilité avec Android avec la nouvelle mise à jour 10.3.1 pour BlackBerry

La tant attendue mise à jour 10.3.1 pour BlackBerry est actuellement en cours de déploiement sur les terminaux sous BlackBerry 10, ce qui inclus les modèles BlackBerry Passport, Z30, Z10, Z3, Q10, Q5, Porsche Design P 9983 et P 9982.

Le fabricant canadien indique que la mise à jour permettrait un accès vers les kiosques d’applications BlackBerry World et Amazon.

De nouvelles fonctions débarquent, comme BlackBerry Blend qui permet d’accéder au contenu de son smartphone, soit les messages, fichiers et autres applications, depuis un ordinateur ou une tablette (que ce soit sur Mac, Windows ou Android). Également, BlackBerry assistant propose une assistance vocale à la manière de Siri (Apple) ou Google Now (Android).

L’interface s’enrichit aussi de fonctions avancées, d’une mise à jour visuelle, d’amélioration de l’appareil photo, du calendrier, du lecteur musical.

Et enfin, la vraie grosse nouveauté de cette mise à jour, c’est le support des applications Android sur BlackBerry ! En effet, l’OS BB 10.3.1 possède un Runtime Android 4.4 capable de redimensionner l’interface utilisateur des applications selon le format de l’écran. BlackBerry Guardian vérifiera l’intégrité des applications Android avant d’autoriser l’installation de l’application en APK.

Pour installer cette mise à jour, rendez-vous dans la section « Mises à jour logicielles » de votre terminal.