Advertisement
Categories : Brèves

Xavier Niel et Golan Telecom attaqueront Patrick Drahi sur le marché israélien au mois de mai

Advertisement


En France, messieurs Patrick Drahi et Xavier Niel s’affrontent dans une lutte sans merci, que ce soit sur le terrain des télécoms, ou des médias. Sur un autre font, en Israël, les deux concurrents ont aussi leurs pions.

D’un côté Patrick Drahi est propriétaire du câblo-opérateur Hot, et Xavier Niel est actionnaire de Golan Telecom – ce même Golan Telecom fondé par l’ancien directeur général de Free : Mickaël Golan (anciennement Boukobza). L’idée est la même qu’en France avec Free, faire la guerre des prix pour augmenter sa base d’abonnés.
Golan Telecom avait annoncé pour le premier trimestre 2015 son offre fixe, la date est tombée cette semaine : ce sera pour mai. La Golan Box devrait proposer une offre triple play, incluant le fournisseur internet (une première en Israël), le tout sur le même modèle que Free.
Selon les informations de CitizenKane.fr, Golan Telecom serait en négociation avec les chaînes locales pour offrir le plus de choix de bouquets possible à des prix très « Free », possiblement une quarantaine d’euros de moins que ses concurrents Yes et Hot, qui monopolisent le marché depuis plus de dix ans.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile : les abonnés sont gâtés pour Noël, de belles annonces mais aussi une mauvaise nouvelle

C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…

21 décembre 2025

Free va éteindre deux Freebox pour toujours le 31 décembre : dernière chance pour migrer avec des avantages vers de nouvelles offres

Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…

20 décembre 2025

Piratage : regarder la Ligue 1 sans payer va devenir beaucoup plus compliqué grâce à deux nouvelles décisions fortes

La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…

20 décembre 2025

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025
Advertisement