Ortel et Buzzmobile, deux spécialistes du prépayé ferment boutique

 
Fin janvier, le MVNO spécialiste du prépayé dans le giron de KPN annonçait qu’il cessait son activité à compter du 24 avril. Déjà depuis 02 janvier il n’est plus possible d’activer une nouvelle carte SIM et depuis le 24 janvier il n’est plus possible de souscrire à une recharge.
 
Si en Belgique, Pays-Bas et Allemagne, Ortel sera intégré à des filiales locales, en Suisse le MVNO est vendu à l’opérateur d’accueil Sunrise. Pour l’Espagne et la France c’est un arrêt pur et simple de son activité.
 
Après Ortel c’est au tour de Buzzmobile d’annoncer la fermeture de ses stores. Lancé par Maroc Télécom, repris par SFR en 2008, Mobisud devient Buzzmobile en 2012, cet autre spécialiste du prépayé a annoncé stopper son activité dès le 31 mars. A la fin du mois de février, Buzzmobile stoppera sa commercialisation de recharge. Ses clients auront dès lors un mois pour consommer leur crédit.
 
A la différence d’Ortel qui ne conseillait aucune offre concurrente à ses clients, du côté de Buzz Mobile on invité évidemment à migrer vers SFR La Carte.
 
Depuis la généralisation des abonnements sans engagement et de la nette baisse des prix dans la téléphonie mobile, la souscription au modèle prépayé ne cesse de diminuer. Certains y verront sans doute un "effet Free Mobile".
 
Merci à Giov56