Freezone S'inscrire

La fondation Free fait le bilan des actions qu’elle a financées en 2014

La Fondation d’entreprise Free a pour objet de réduire la fracture numérique. À cet effet, elle aide les personnes défavorisées et les organismes reconnus d’utilité publique à accéder aux services et à la technologie de l’Internet et à développer tous types d’actions s’y rapportant.
 
La Fondation Free fait aujourd’hui le bilan des actions qu’elle a soutenues en 2014. Une trentaine d’association, de Cuba à la Corse en passant par différentes villes de France, ont ainsi bénéficié d’un un apport moyen de 8500 € par structure. 
 
L’essentiel des actions entreprises concerne l’équipement de salles informatiques ainsi que des formations dispensées auprès de publics divers : enfants, adolescents en difficultés ou décrochage scolaire, seniors mais aussi des populations fragilisées pour raisons économiques, géographiques, de santé ou de handicap. 
 
Photo de remerciements des bénéficiaires de l’association AHCE, intervenue à Cuba et financée en partie par la Fondation Free
 
La Fondation Free explique qu’elle « poursuit ainsi son objectif d’inclusion numérique en permettant à chacun non seulement de disposer, mais aussi de s’approprier efficacement l’outil informatique. Ce dernier n’est alors plus perçu comme un obstacle aux usages du quotidien et devient à l’inverse, un véritable levier d’intégration sociale et professionnelle. 

En 2015, la Fondation Free compte bien renouveler son intervention auprès d’un maximum d’acteurs associatifs tout en procédant à une évaluation plus approfondie des projets qu’elle finance. L’objectif sera aussi d’améliorer la communication en vous tenant mieux informé des actions entreprises au cours de l’année. »

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (14)
Afficher les 9 premiers commentaires...
Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
-29 points
Posté le 05 février 2015 à 11h11
Lennart a écrit
C'est un peu aussi pour cela qu'on apprécie Free, bien sûr on n'est pas naïf et avons conscience que cette générosité doit permettre quelques ristournes fiscales. Alors c'est sur qu´armer un beau voilier pour la route du rhum ou le vendée globe ça a un certain panache surtout si il arrive premier, mais les petites actions de ce genre ont beaucoup d'intérêt.

Je suis d'accord, merci Free

Posté le 05 février 2015 à 11h16
japan a écrit
muchas gracias free loool improbable cette photo mdr !!

C'est profond et surtout inutile comme commentaire !

Merci Free pour ses actions !!! Rigolant


ggdu27
Envoyer message
 
2022 points
Posté le 05 février 2015 à 11h30
Héphaïstos a écrit
ggdu27 a écrit Et big, il fait quoi lui comme bonne action ? Ah oui, il plume les gens pour récolter plein de fric pour les actionnaires. Vive Free, vive Xavier Niel google est ton ami , avant d'essayer de troller tu devrais t'en servir http://www.fondationfrancisbouygues.com/index.php/chiffres-cles

Merci hephistos, tu es bien aimable. J'en prends bonne note. Seulement, les BA des autres, c'est pour faire croire qu'ils ont une âme, une conscience, c'est juste du faux. Xavier, lui, aime la France, aime les gens. Ce qu'il fait, il y croit, il le vit et ça fonctionne. Les gens le ressentent. Ce n'est ni un voleur, ni un menteur.

Posté le 05 février 2015 à 11h34
ggdu27 a écrit
Héphaïstos a écrit ggdu27 a écrit Et big, il fait quoi lui comme bonne action ? Ah oui, il plume les gens pour récolter plein de fric pour les actionnaires. Vive Free, vive Xavier Niel google est ton ami , avant d'essayer de troller tu devrais t'en servir http://www.fondationfrancisbouygues.com/index.php/chiffres-cles Merci hephistos, tu es bien aimable. J'en prends bonne note. Seulement, les BA des autres, c'est pour faire croire qu'ils ont une âme, une conscience, c'est juste du faux. Xavier, lui, aime la France, aime les gens. Ce qu'il fait, il y croit, il le vit et ça fonctionne. Les gens le ressentent. Ce n'est ni un voleur, ni un menteur.

Et toi que fais tu, ou qu'a tu fais ?

Posté le 05 février 2015 à 20h27
crisdinn a écrit
japan a écrit muchas gracias free loool improbable cette photo mdr !! C'est profond et surtout inutile comme commentaire ! Merci Free pour ses actions !!! 

c'est surtout que quand tu fais des actions comme ca tu fermes ta gueule , tu communique pas dessu et encore moins en prenant une photos des gens que tu aides ! cette propagande c'est d'la merde !!! au pinez je fait comme le breton lol !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?