La fondation Free fait le bilan des actions qu’elle a financées en 2014

La fondation Free fait le bilan des actions qu’elle a financées en 2014

La Fondation d’entreprise Free a pour objet de réduire la fracture numérique. À cet effet, elle aide les personnes défavorisées et les organismes reconnus d’utilité publique à accéder aux services et à la technologie de l’Internet et à développer tous types d’actions s’y rapportant.
 
La Fondation Free fait aujourd’hui le bilan des actions qu’elle a soutenues en 2014. Une trentaine d’association, de Cuba à la Corse en passant par différentes villes de France, ont ainsi bénéficié d’un un apport moyen de 8500 € par structure. 
 
L’essentiel des actions entreprises concerne l’équipement de salles informatiques ainsi que des formations dispensées auprès de publics divers : enfants, adolescents en difficultés ou décrochage scolaire, seniors mais aussi des populations fragilisées pour raisons économiques, géographiques, de santé ou de handicap. 
 
Photo de remerciements des bénéficiaires de l’association AHCE, intervenue à Cuba et financée en partie par la Fondation Free
 
La Fondation Free explique qu’elle « poursuit ainsi son objectif d’inclusion numérique en permettant à chacun non seulement de disposer, mais aussi de s’approprier efficacement l’outil informatique. Ce dernier n’est alors plus perçu comme un obstacle aux usages du quotidien et devient à l’inverse, un véritable levier d’intégration sociale et professionnelle. 

En 2015, la Fondation Free compte bien renouveler son intervention auprès d’un maximum d’acteurs associatifs tout en procédant à une évaluation plus approfondie des projets qu’elle finance. L’objectif sera aussi d’améliorer la communication en vous tenant mieux informé des actions entreprises au cours de l’année. »