Freephone : Le Figaro relance les spéculations autour d’un smartphone développé par Free

Freephone : Le Figaro relance les spéculations autour d’un smartphone développé par Free

 
Dans un article publié mercredi sur son site web, Le Figaro rapporte que Free réfléchirait au lancement de son propre smartphone. Le journal n’indique pas quelle est la source de ce qui n’est pour le moment qu’une rumeur. Il estime cependant que « Free pourrait s’appuyer sur un système d’exploitation existant : Android ou Firefox OS et y ajouter ses interfaces. Ce qui lui permettrait de garder la mainmise sur ses relations clients ». Et de rappeler que les autres opérateurs disposent déjà de leur propres smartphones siglés à leurs noms, mais qui sont en réalité des téléphones fabriqués par d’autres en marque blanche. Interrogé, un spécialiste indique que «si Free se lance dans un tel projet, ce peut aussi être pour mettre en avant de nouveaux services».
 
Ce même spécialiste cité par Le Figaro rappelle que «ce n’est pas la première fois qu’une telle rumeur prend corps». Et il ne s’agissait pas seulement d’une rumeur puisque Xavier Niel avait confirmé à Univers Freebox, lors du lancement de Free Mobile, le 10 janvier 2012, que les équipes de Free avaient bien réfléchi à développer leur propre smartphone, mais que l’idée avait été abandonnée. Le fondateur de Free n’avait cependant pas tout à fait fermé la porte à ce projet. 
 
Revoir l’intervention de Xavier Niel concernant le développement d’un smartphone par Free (à 9 min 10s)


Interview Xavier Niel : Free Mobile, Femtocells… par UniversFreebox 

Nous vous rappelons que nous vous proposons depuis hier un sondage vous interrogeant sur les 2 nouveautés que doit lancer Free durant ce premier trimestre