Découvrez la démonstration de l’interface TV de la Bbox Miami en vidéo

Découvrez la démonstration de l’interface TV de la Bbox Miami en vidéo
 
 
Bouygues Télécom a lancé sa Bbox Miami il y a deux semaines, pour ses abonnés dans un premier temps. 01Net TV propose une démonstration de l’interface de cette nouvelle box TV sous Android.
 
 
Le premier élément qui saute aux yeux est la fluidité des menus, sans commune mesure avec ce que l’on peut trouver sur d’autres box. On voit donc là le gros avantage d’utiliser Android. Notons que le dernier SDK de la Freebox Révolution permet un tel rendu, mais en dehors de Canalplay (et prochainement Jook Vidéo), il n’y a pas (encore) d’applications qui l’utilise. 
 
Le deuxième point fort de cette box Miami est le moteur de recommandation très poussé, qui agrège tous les contenus disponibles dans le box. Dernier avantage de cette box, l’accès à de nombreuses applications Google et à Chrome.
 
Pour le reste, les services proposés par la box reste tout de même basiques. On nous présente par exemple une télécommande virtuelle comme une innovation alors que cela existe depuis plus de 7 ans sur la Freebox. Sans compter que cette box ne dispose pas de disque dur ou encore de boîtiers CPL. Du coté du modem, pas de nouveautés à noter puisque c’est le même que celui de la Bbox Sensation. Mais pour un tarif de 25,99€/mois ou 33,99€/mois en zones étendue (qui correspond à la moitié du réseau dégroupé de l’opérateur), Bouygues Télécom propose une très bonne alternative aux box d’entrée de gamme existantes. D’autant plus que la plupart de ces dernières arrivent à bout de souffle, comme la Freebox V5, qui approche des 9 ans. Il faudra donc attendre les prochaines box d’entrée de gamme des opérateurs pour savoir si celle de Bouygues Télécom garde son avance ou non.
 
Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter le test très complet réalisé par bbox-forum.net, dont les conclusions sont les suivantes : 
 
On Aime :
– La petite taille
– Installation particulièrement simple
– Le nombre de fonctions offerte grâce à Android
– Le Bluetooth permettant d’y connecter plusieurs périphériques (clavier, enceinte, manette…) 
– L’accès au Play Store de Google
– Possibilité d’être éligible à la TV, même en bas débit grâce à l’OTT (streaming)
– L’application "Compagnon" en guise de télécommande "évoluée" 
 
On Aime Pas :
– Interface peu intuitive, longue prise en main obligatoire
– Télécommande "cheap" handicapant l’utilisation de la Bbox Miami
– LED peu visible, pas de le LED rouge pour indiquer que la BBox Miami est éteinte
– L’obligation d’ajouter un stockage externe
– Interface Android Play Store peu pratique sur TV
– La télécommande… déjà dit ???