Découvrez @Home, le complexe résidentiel de Xavier Niel pour les jeunes entrepreneurs

Découvrez @Home, le complexe résidentiel de Xavier Niel pour les jeunes entrepreneurs

 

Le projet immobilier de Xavier Niel se concrétise enfin, d’abord débouté par la mairie, l’entrepreneur est parvenu à négocier une seconde proposition. Baptisé "@home", la résidence pour jeunes entrepreneurs prendra place à Ivry-sur-Seine, à l’angle des rues Victor-Hugo et Jean-Jacques-Rousseau.

Pour donner un peu de contexte, l’an dernier Xavier Niel lançait son projet 1000 Start-Ups à la Halle Freyssinet. Prévu pour être le plus gros incubateur de start-up du monde, les travaux avaient été inaugurés par François Hollande himself, en présence de Fleur Pellerin et Axelle Lemaire. Cette future troupe de pimpants entrepreneurs aura alors besoin d’un toit !

Situé à 3 km de l’incubateur à la Halle Freyssinet, le gigantesque foyer "@home" prévoit une centaine de colocations de 95 m² accueillant chacune en moyenne 6 entrepreneurs. 20 % de la surface (environ 2 000 m²) devrait être réservée à des bureaux et des commerces : commerces et boulangeries.

Ainsi, 3 immeubles seront érigés sur une parcelle en L. L’un fera 17 étages et les deux autres se limiteront à 11. "Le plus grand sera surmonté d’une soucoupe volante", plaisante Matthias Navarro, patron de la société Redman, maître d’ouvrage délégué de Xavier Niel. Malheureusement, ce ne sera qu’un local d’activité…

Les travaux débuteront fin 2015, et devraient durer 2 ans.

Source : Le Parisien