Hollande et Niel inaugurent le lancement des travaux de la Halle Freyssinet à 15 heures

Hollande et Niel inaugurent le lancement des travaux de la Halle Freyssinet à 15 heures

C’est aujourd’hui à 15 heures que le président de la République, accompagné de Fleur Pellerin, ministre de la Communication et d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au Numérique, inaugurera le lancement des travaux de la halle Freyssinet. En 2016, ce lieu mythique, inutilisé par la SNCF depuis 2006, se transformera en l’un des plus gros incubateur de start-up du monde. 
 
L’investissement pour rénover les 30 000 m² de la Halle Freyssinet devrait représenter en 160 et 170 millions d’euros. Pour son nouveau propriétaire et co-financeur du projet, Xavier Niel, la somme dépensée devrait atteindre les 200 millions d’euros en prévision "d’aménager des logements à l’extérieur". C’est l’architecte Jean-Michel Wilmotte qui est en charge du projet de rénovation.
 
Pour Xavier Niel et François Hollande, cette inauguration aura une saveur particulière. Pour le premier, c’est le lancement officiel de ce nouveau projet qui lui tient à coeur, pour le président de la République , c’est un retour, 3 ans après sur les lieux du lancement officiel de sa campagne présidentielle.
 
 
 

 

Source : Le Figaro