Bouygues Télécom fait des économies sur son budget “pub”

Chez Bouygues Télécom, l’heure est à l’économie à tous les étages. Si environ 1300 postes ont été supprimés dans les effectif de l’opérateur, le politique de réduction de coût s’applique à tous les secteurs. Bouygues Télécoms déménagera également de la tour Sequana au courant de l’année son siège social pour un loyer moins cher.

Du côté du budget communication de l’opérateur, les coupes budgétaires ont également été radicales. Ses investissements publicitaires ont été réduits de 16,6 % à 244.49 millions en 2014. C’est surtout à la télévision que le budget pub à fondu avec quand même 95.4 millions d’euros investis en baisse de 31 %. Les investissements en affichage extérieurs ont connu une réduction similaire : – 32% et 16,8 millions d’euros engagés en 204. La presse écrite a également subi ce coup de frein sur les investissement : -23 % à 34 millions d’euros. 
 
Seule la radio tire son épingle du jeu avec un budget publicitaire qui a doublé avec 60.3 millions d’euros investis.
 
Bouygues passe désormais de la sixième à la neuvième place dans le classement des entreprises qui investissent le plus dans la publicité en France.
 
Source : Stratégies