Netflix ne proposera “jamais” de mode hors-ligne

Alors que Canal Play le propose depuis quelques semaines et depuis lundi sur la Freebox, le responsable de la Communication de Netflix, Cliff Edwards, interrogé par Techradar, exclut tout projet de "mode hors-ligne" pour Netflix : "ca n’arrivera jamais ! "

Cette fonctionnalité qui propose un accès aux contenus en l’absence de connexion internet, n’est pas du goût de la plateforme de SVOD américaine. pour lui le mode hors ligne est un réponse à un faux-problème. Pis, c’est une "solution à court-terme pour un problème plus important."

Pour lui, l’avenir est dans le Wifi lequel mériterait d’être encore plus étendu avec une qualité de connexion plus homogène. Pour lui dans 5 ans on entendra plus parler de mode hors ligne : "nous pensons vraiment que l’avenir est en ligne et pas hors-ligne. Le Wifi est de plus en plus répandu même dans les avions, donc les possibilités d’utiliser Netflix aujourd’hui sont très nombreuses."

Un des motifs de ce refus reste qu’en cas de mode hors ligne, la plateforme serait contrainte de renégocier tous ses contrats à la hausse avec les ayants-droit.

Source : Génération-nt