CanalPlay lance une nouvelle interface en avant-première sur la Freebox

CanalPlay lance une nouvelle interface en avant-première sur la Freebox

CanalPlay vient de lancer une toute nouvelle interface, en avant première sur la Freebox Révolution. Juste avant ce lancement, Univers Freebox a rencontré les équipes de CanalPlay, au siège de Canal+. Patrick Holzman, le directeur de CanalPlay, nous a tout a d’abord fait un rapide historique de ce que propose le service de vidéo à la demande par abonnement du groupe Canal+.

Univers Freebox a surtout pu découvrir, avec les équipes de CanalPlay, la nouvelle version de la plate-forme SVOD placé sous le signe "d’une nouvelle expérience immersive" spécialement dédiée à la Freebox Révolution..

C’est un projet de longue haleine menée sur la Freebox Révolution, a expliqué Patrick Holzman. Le système proposé à compter de ce lundi "ne s’est jamais vu sur une box FAI. Ca a été une super aventure, on est fier de ce qu’on a fait."
 
Au programme, de nombreuses nouveautés qui permettent d’améliorer l’expérience utilisateur. Désormais, l’abonné a la possibilité de différencier ses modes de navigation en créant différents profils.
 
A la différence d’autres plate formes, le nombre de profils qu’il est possible de créer est illimité. Il est ainsi possible de créer et supprimer des profils à volonté et sans restriction. La navigation en différenciant les différents profils permet ainsi d’améliorer un système de recommandation des contenus spécifiques à chaque profil.
 
C’est ainsi une nouvelle expérience qui débarque sur CanalPlay avec un "mode suggest" permettant de se voir proposer des programmes en fonction des goûts et des habitudes de chaque profil. Ainsi, deux types de recommandations peuvent vous être suggérées en fonction de ce que vous avez consommé ou en fonction de ce que vous avez noté. Il est ainsi possible de choisir entre « avoir la main » et choisir soi-même ses programmes ou rester en « mode passif » et se laisser guider par les suggestions de la plate-forme.
 
Il est ainsi également recommandé de noter chaque programme que vous avez visionnés. Au fur et à mesure que vous notez des programmes, les propositions s’affinent.
 
"L’intérêt c’est de noter tout le temps pour pouvoir alimenter le moteur de recherche." 
 
La navigation est également beaucoup plus fluide, le système de pages est abandonné au profit d’une navigation à l’horizontal ou en vertical, mais en continu. Un mode Play/Skip est également disponible, en fonction des goûts permettant une navigation plus précise et pouvoir en une sélection d’accéder aux informations du programme pouvoir le visionner et passer à la prochaine suggestion.
 
C’est aussi un nouveau mode qui débarque sur CanalPlay, le mode "download to go". Selon Patrick Holzmann, CanalPlay est le premier service à le proposer. Il est ainsi possible d’anticiper le téléchargement de certains programmes films et séries pour les emporter en mobilité et pouvoir les visionner en "mode offline". Si la disponibilité de ces programmes reste limitée dans le temps, Patrick Holzman se veut rassurant, "ce sera plus que 24 heures" comme peuvent le proposer d’autres services de VOD. Le téléchargement des contenus, que vous souhaitez regarder plus tard en mode offline, n’empêche pas non plus de pouvoir pendant le téléchargement continuer à regarder d’autres contenus.
 
le mode Multidevice se perfectionne également avec la possibilité de visionner jusqu’à 5 streams en simultanée en VF comme en VOST. L’utilisateur peut également commencer son programme sur un support et le terminer sur un autre.
 

 
 
Concernant les documentaires, Patrick Holzmann se veut rassurant : "ça va arriver". En compléments des documentaires "Disney nature" déjà disponibles, ce sont de nouveaux "documentaires autour du divertissement et de la famille." Ce seront également de nouvelles formes de documentaires plus factuels, plus modernes qui débarqueront chez CanalPlay.
 
D’autres programmes comme des programmes HBO vont débarquer sur CanalPlay.
 
Enfin autre nouveauté en cette fin 2014, l’apparition des Digital Series, Univers Freebox vous en parlait il y a quelques semaines d’autres webséries devraient enrichir le catalogue de CanalPlay.