Les “Digital Séries” : un nouvel univers sur CanalPlay

Les  “Digital Séries” : un nouvel univers sur CanalPlay

Si le catalogue des séries hébergées par CanalPlay était déjà bien fourni, il s’enrichit encore, CanalPlay ayant décidé d’explorer un nouveau domaine : celui des webséries et des formats courts. Un nouvelle rubrique vient donc d’apparaître dans le menu de CanalPlay, "Les Digital Séries".

L’apparition de ces séries au format plus court (généralement de moins de 10 minutes) a pour but d’enrichir le catalogue d’attirer une cible plus jeune et connectée. Canal Play annonce ainsi diffuser des séries inédites, françaises et internationales couvrant tous les genres :
  • Science Fiction : H+ 
C’est sans contestation, la websérie la plus attendue de ce nouveau catalogue. Produite par Bryan Singer (Usual Suspect, X Men, Dr House…), la série se décompose pour le moment en 48 épisodes d’une durée moyenne de 6 min.
 
Synopsis : "Dans un futur proche, la technologie révolutionnaire "H+", développée par la société HPlus Nano Teoranta, permet aux Humains d’être connectés directement et organiquement entre eux, partout dans le monde, via Internet et d’avoir accès au creux de la paume et dans leur corps à une somme d’informations illimitée. L’Homme est devenu un "Homme connecté". Mais un bug, inattendu ou provoqué, va sonner la fin de l’Humanité… ou presque. Quasiment décimée, la population mondiale voit s’éveiller un monde nouveau.."
 
 
 
  • Fantastique : Divine
Série canadienne qui vient d’un Studio indépendant de Vancouver « Frosttite ». Divine est la première série de ce studio, qui suite à son succès, a engendré la production de nombreuses autres.
 
Synopsis : Père Christopher, un jeune prêtre récemment réaffecté à une mission du centre-ville, se retrouve face à face avec le miracle de la vie connu sous le nom divin. Lorsqu’ils sont confrontés à cette manifestation de la puissance de Dieu, la foi de Christopher est testée et sa vision de la réalité ne sera jamais la même.
  • Action : Kill Em All
Série américaine créée par Jessy Pringuel, ancien rappeur qui n’hésite pas à faire jouer dans anciens acteurs hollywoodiens, comme Richard Tyson dans sa série.
 
Synopsis : Carson McCullough, irlando-américain, est rattrapé par son passé quand son frère est découvert mort à Kansas City. Carson est obligé de replonger dans le milieu du crime pour traquer les responsables de la mort de son frère, une famille mafieuse qui règne sur la ville.
 
 

  • Comédie : On Habite au 65
« Ce que vous avez qu’à faire c’est habiter ici. » c’est à partir de cette phrase que s’est créée l’équipe de 65 qui proposent sur la plateforme leurs vidéos teintées d’humour.
  • Comédie : Labrats
Une autre série du studio canadien Frosttite qui a révélé Daniel Fraiser comme nouveau talent.
  • Horreur :
El Porvenir (série mexicaine) sera complétée par deux autres séries sur le thème de l’horreur lesquelles sont d’ores et déjà annoncées pour Halloween : Web Horror Story et Run Away.
 
 
Enfin, CanalPlay s’engage également dans la production aux côtés de deux labels dédiés aux Webseries :
 
LE LABEL DIGITAL REVELATION : thriller et science-fiction.
 
  • Bait :
Thriller/fantastique : 9 épisodes de 10mn.
 
Ecrit et réalisé par Jared Pelletier un jeune « prodige » du monde des contenus de genre, qui s’est entouré d’une équipe de talents du monde digital, et d’un studio de 3D.
 
Synopsis :  Dans un village de montagne nord-américain, un chasseur et sa petite fille se lancent à poursuite d’une une créature tueuse, mi-homme mi- animale. Une traque, sans artifice, ni camouflage, car ce sont eux les appâts.
 
Tournage en décembre 2014, pour une diffusion printemps 2015 

  • The Village Green :
Comédie dramatique : 9 épisodes de 10mn.
 
Ecrite et réalisée par Tanner Zurkoski et Kelly Paoli, deux passionnés du story-telling qui se sont rencontrés sur les bancs de la fac et ont travaillé en duo sur des projets au croisement du monde des longs métrages, pub TV et web séries…
 
Synopsis : le shérif d’un petit village rural américain qui s’enlise dans la faillite à une idée pour renflouer les caisses de la communauté. Seul problème : celle-ci n’est pas exactement légale… Avec l’aide du prêtre et du maire, il veut convaincre le village de se lancer dans la production de marijuana. 
 
Tournage printemps 2015. Diffusion en juin 2015.
 

 
LE LABEL « FRENCH OF HUMOUR » : 
 
CanalPlay s’intéresse également aux jeunes prodiges des webséries humoristiques qui circulent sur la toile. En lien avec entre autres Studio Bagel, CanalPlay va notamment produire LA MYTHO, l’histoire d’une fille prête à tout pour sublimer sa vie sur les réseaux sociaux…..