RATP : accord avec Free sur la 3G/4G dans le RER et le métro parisien

RATP : accord avec Free sur la 3G/4G dans le RER et le métro parisien
 
L’accord a déja été signé par les autres opérateurs il y a tout juste un an pour Orange, en 2012 avec SFR et Bouygues, c’est au tour de Free de se conventionner avec la RATP en vue du déploiement d’une couverture 3G/4G dans le RER et le Métro Parisien.
 
 "C’est fait depuis la fin de la semaine dernière" se sont félicités dimanche soir au micro de France Culture, Thien Than-Trong, directeur des systèmes d’information de la RATP et Isabelle Ockrent directrice de la communication annonçant ainsi avoir signé avec Free un accord concernant le déploiement des réseaux 3G/4G. La RATP va ainsi déployer près de 2500 antennes 3G/4G pour couvrir l’intégralité de son réseau soit 330 stations. 
 
Free confirme ce matin en indiquant que "très prochainement, les clients de la RATP abonnés à l’opérateur mobile Free (et ayant un équipement compatible) pourront profiter des services 3G et 4G dans les stations et dans les trains’
 
Emmanuel Pitron, le Secrétaire général du Groupe RATP, a déclaré à l’occasion de cette annonce « à l’heure d’une mobilité accrue et d’un besoin de connectivité permanente, ce nouvel accord avec un opérateur mobile va permettre à la RATP d’offrir de nouveaux services à ses clients, tous opérateurs confondus. Cet accord confirme la volonté de la RATP d’offrir une couverture complète de son réseau à ses 7 millions de voyageurs quotidiens, quelque soit leur opérateur mobile. »