Advertisement
Categories : Brèves

Olivier Roussat répond à Xavier Niel sur la consolidation du marché des télécoms

Advertisement

Le PDG de Bouygues Télécom, Olivier Roussat, était l’invité ce matin de Nicolas Pierron sur Radio Classique. Il est revenu sur la Bbox Miami qui sera lancée au tout début de l’année 2015, ainsi que sur la fusion des offre B and You et Bouygues Télécom.
Olivier Roussat a également répondu aux propos de Xavier Niel sur la consolidation du marché des télécoms. Le fondateur de Free expliquait en effet hier sur BFM Business qu’il ne comptait pas racheter Bouygues Télécom.
Nicolas Pierron : « Xavier Niel a annoncé hier qu’il n’était pas acheteur de Bouygues Télécom, la consolidation ne peut pas se passer sans nous, a-t-il dit. Est-ce que vous pensez, Olivier Roussat, qu’un marché à trois serait une bonne chose pour le secteur des télécoms en France ? »
Olivier Roussat : « Moi la feuille de route que j’ai reçue c’est de transformer l’entreprise pour être capable de garantir le développement de cette entreprise dans un marché qui est structurellement à quatre opérateurs. C’est le travail que nous sommes en train de faire depuis le milieu de cette année, qu’on est en train d’accomplir à marche forcée, qui se passe plutôt bien et qui fait que Bouygues Télécom pourra se développer. Il sera présent dans le mobile, dans le fixe et on continuera à prendre des part de marché, à accroitre sa rentabilité. C’est un marché qui est à quatre opérateurs, donc pas besoin de la consolidation. Maintenant si on peut acheter quelqu’un d’autre et bien tant mieux. »

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement