TDF France change de propriétaire pour 3.5 milliards d’euros

C’est l’un des premiers prestataires techniques des opérateurs télécoms, fournissant de nombreux pylônes permettant aux opérateurs mobiles, moyennant finances, d’y installer leurs antennes. Les télécoms représentaient, jusque la environ, 35 % de son chiffre d’affaires et les quatre opérateurs mobiles sont concernés par des antennes installées sur des pylônes TDF. Il est également le prestataire des radios et télévisions, l’audiovisuel représentant en 2013, la moitié de son chiffre d’affaires.

TDf est ainsi propriétaire d’environ 37% du marché des pylônes en France. L’entreprise était également fortement endettée à hauteur de 3.8 milliards d’euros elle cherchait donc activement un repreneur depuis plusieurs années.  Après l’échec des négociations avec l’américain Dering, PSP s’était penché sur le sujet, avant de tergiverser, puis de revenir dans les négociations au mois de mai.
 
Désormais, l’entreprise TDF France change de propriétaire. Après plusieurs mois de négociations, c’est finalement le consortium emmené par le fonds de pension canadien PSP Investment qui va racheter les actifs français de TDF pour 3,5 milliards d’euros.
 
Selon le Figaro, l’accord sur la vente de TDF pourrait être signé dans les prochaines heures et annoncé dans quelques jours.