VDSL2 en distribution indirecte : certains abonnés Free en bénéficient déjà

VDSL2 en distribution indirecte : certains abonnés Free en bénéficient déjà

Ainsi que l’on rapporter plusieurs Freenautes disposant d’une ligne indirecte à Univers Freebox, ces derniers ont été "surpris en rebootant" leur Freebox Révolution au réveil, de constater qu’ils avaient basuclé en VDSL2 . 24 heures après l’autorisation officielle pour les opérateurs d’utiliser le VDSL2 sur les lignes en distribution indirectes, certains abonnés ont remarqué que leur ligne avait migré en VDSL2 au cours de la nuit.

Si Free n’a pour le moment pas communiqué sur le sujet, l’autorisation d’utiliser le VDSL2 sur le lignes en distribution indirecte était réclamée par l’opérateur depuis longtemps. Lors de la 10e convention Free au mois de juin, Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad et Antoine Levavasseur avait ainsi annoncé que l’opérateur étendrait le VDSL2 aux lignes en distribution indirecte, dès que l’ARCEP donnerait son feu vert.

Pour le moment, tous les abonnés n’ont pas été migrés, bien que certains disposaient des caractéristiques nécessaires pour bénéficier du VDSL2, à savoir, une Freebox Révolution, une ligne de moins de 1500 m et être en zone dégroupée.

Si vous avez été migré en VDSL2 au cours de la nuit, n’hésitez pas à nous faire part de vos caractéristiques de ligne et des débits obtenus.

Plus d’informations sur le déploiement du VDSL2 chez Free