Stéphane Richard rencontre Google pour parler “des sujets qui fâchent”

Stéphane Richard rencontre Google pour parler “des sujets qui fâchent”
Le 25 septembre dernier, le directeur général de Google était à Paris pour rencontrer le patron d’Orange, Stéphane Richard.
 
"You’re the only one" lui a affirmé Larry Page. Il sera bien le seul opérateur rencontré en France à l’occasion de son déplacement. Pas de Bouygues, ni de SFR ou de Free au programme, le géant américain parlera de "la façon de changer le monde et d’autres petits problèmes" seulement avec le patron d’Orange.
 
Pour Stéphane Richard, le contact avec le DG de Google a été "très amical" même si "avec Larry, nous avons parlé des sujets qui fâchent."
 
Pourtant parmi les sujets délicats, Stéphane Richard affirme avoir pris ses distances sur le sujet de la congestion des tuyaux et de faire payer de la bande passante à Google notamment pour son service Youtube. pour Stéphane Richard "la question n’est pas tellement de payer ou pas".
 
Au centre des préoccupations d’Orange le "problème de la proxyfication, le fait d’encrypter le trafic entre les serveurs de Google et l’utilisateur final, ce qui crée une sorte de tunnel et désintermédie complètement les opérateurs. Cela nous empêche de manager le réseau et d’exister."
 
Pour Stéphane Richard, Larry Page se serait montré très compréhensif affirmant qu’il "avait conscience que c’était un problème et qu’il fallait trouver une solution."
 
Source : La Tribune