Rachat de LCI : TF1 demande “un projet documenté” au groupe Le Monde

Rachat de LCI : TF1 demande “un projet documenté” au groupe Le Monde

Ayant annoncé, il y a quelques jours, des licenciements massifs au sein de la rédaction de LCI, l’avenir de la chaîne du groupe TF1 est toujours incertain.

Le Groupe TF1 a dans un premier temps balayé l’idée de laisser LCI entre "dans n’importe quelles mains" et rejeter toute formes de négociations avec le groupe Le Monde ayant le trio Niel/Bergé/ Pigasse pour actionnaire.
 
Hier sur RTL, le discours de Nonce Paolini PDG de TF1 avait une nouvelle fois viré de bord. Ce dernier a déclaré que le groupe "étudiera la proposition du Monde" dès lors qu’il recevrait un projet documenté. Il demande aux responsables du Monde "de m’envoyer des documents précisant ce concept éditorial cette donne économique et également la partie sociale."
 
Il s’en est néanmoins pris aux méthodes du trio dont les informations paraissent systématiquement dans les médias : 
 
"J’ai reçu une lettre de Matthieu Pigasse un soir et c’était immédiatement dans Les Echos. le secret des affaires n’est pas leur spécialité."
 
Malgré le refus du CSA en juillet dernier, la priorité de Nonce Paolini pour la chaîne, "reste le passage en clair de la chaîne". Il prévoit un de nombreux recours demandant une annulation de la décision et un réexamen du dossier. 
 
Pour le PDG de TF1, "à ce stade, nous avons été obligé de prendre des positions qui sont nécessaire évolutives en fonction de la façon dont les différents dossiers que nous traitons en parallèle va évoluer."
 
 
Source : RTL