Niel, Pigasse et Bergé réitèrent leur offre sur LCI, qui conserverait l’intégralité des journalistes

Niel, Pigasse et Bergé réitèrent leur offre sur LCI, qui conserverait l’intégralité des journalistes

 
Après que TF1 ait annoncé une coupe sombre dans les effectif de LCI, Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, annoncent ce soir avoir appris « avec surprise la décision du Groupe TF1 de supprimer 148 postes au sein de ses équipes et de mettre un terme à l’ambition qui avait présidé à la création de la chaîne d’information en continu LCI »
 
Ils rappellent que « la proposition adressée à TF1 par « Le Monde Libre » prévoit la reprise de l’intégralité des effectifs journalistiques dédiés à LCI. Elle repose sur un projet éditorial et industriel ambitieux, qui place LCI au cœur de l’activité numérique du Monde. Elle s’appuie sur l’ensemble des forces de la rédaction de la chaîne et vise à assurer l’indépendance, la diversité et la richesse des informations proposées ». Et d’ajouter : « Cette proposition écrite et réitérée, est restée sans réponse. Compte tenu des enjeux sociaux, il est regrettable qu’aucun échange d’aucune sorte n’ait pu avoir lieu avec le Groupe TF1. »
 
Pour conclure Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse confirment ce projet et indiquent être « à la pleine disposition du Groupe TF1, des salariés de LCI, et du CSA pour en discuter et le finaliser ».