10 nouveaux Free Center et 1000 antennes supplémentaires promis d’ici la fin 2014

10 nouveaux Free Center et 1000 antennes supplémentaires promis d’ici la fin 2014

Après l’annonce de ses résultats pour le semestre dévoilés vendredi soir, Iliad maison-mère de Free revient plus en détails sur ses performances et ses objectifs pour l’année 2014.

Si le rythme d’ouverture des Free Center s’est quelque peu ralenti avec le déploiement de plus de 400 distributeurs de carte SIM dans toute la France ces derniers mois, la maison mère de Free promet néanmoins 10 nouvelles ouvertures d’ici la fin de l’année. En juillet dernier, le Facebook des Free Center avait annoncé l’ouverture prochaine d’un Flagship à Orleans. Reims et Toulouse devrait également faire partie des ouvertures imminentes.

Du côté des déploiements d’antennes mobiles, ce sont plus de 1000 antennes supplémentaires qui sont promises par l’opérateur. Si, ce matin, Maxime Lombardini a reconnu qu’il était très difficile à l’heure actuelle de poser des antennes, le groupe en annonce 1000 pour la fin de l’année. A titre de comparaison au 1er semestre 2014, Free Mobile a déployé 604 antennes contre 362 pour le 2eme semestre 2013. C’est une véritable accélération des déploiements qui est ainsi promise par l’opérateur.

Sur le dossier du VDSL2, Free annonce qu’il aura terminé la migration des lignes concernées d’ici la fin de l’année.

Enfin sur le volet de la fibre optique, Iliad annonce se concentrer désormais sur le déploiement vertical et le raccordement des foyers dans les zones très denses.

Il annonce également un accord avec Orange concernant le déploiement de la fibre optique dans 60 villes en dehors des zones très denses et dont les premiers abonnés pourront en bénéficier au cours du 2e semestre 2014.