Maxime Lombardini : “on fait de la croissance rentable, d’autres ont fait un autre choix”

Maxime Lombardini : “on fait de la croissance rentable, d’autres ont fait un autre choix”

Invité ce matin de Good Morning Business, Maxime Lombardini est revenu sur les résultats de ce 1er semestre 2014. 

Avec 100 000 recrutements sur le fixe pour Bouygues contre 24 000 pour Iliad pour 2e trimestre 2014, Maxime Lombardini réagit :
 
"Nous on ne fait pas une course, on ne cherche pas un podium, on fait 100 000 abonnés nouveaux ( NDLR sur le semestre) sur un marché qui est mature. Nous on a maintenu un prix, on fait de la croissance rentable, d’autres ont fait d’autres choix."
 
Pour le directeur général d’Iliad, "il y a pire comme situation" faisant référence à la situation économique d’Iliad : "on est très heureux de faire 10 % de croissance sur notre chiffre d’affaires et d’être en avance sur notre plan de développement d’une année. On a pratiquement doublé notre chiffre d’affaires en 3 ans."
 
D’ici la fin de l’année, l’objectif des 4 milliards de chiffre d’affaires d’ici la fin de l’année est maintenu.
 
Concernant l’arrivée d’une nouvelle box Maxime Lombardini reste vague : "on travaille en permanence d’une part sur l’amélioration de la box actuelle puisqu’il y a des mises à jour logicielles très régulières avec des nouveaux services qui arrivent. D’autre part, on travaille toujours sur une nouvelle box, donc oui il y a une nouvelle box qui arrive, maintenant quand je ne peux pas vous le dire."
 
Dans tous les cas, pour le dirigeant de la maison mère de Free, la prochaine box ne sera pas une box au rabais : 
 
"On ne travail pas sur des produits dégradés. On est une entreprise qui pousse l’innovation, soyez rassurés sur la future box."
 
Sur le mobile, Maxime Lombardini confirme l’objectif de 75 % de couverture 3G d’ici la fin de l’année et l’objectif d’installer 1500 sites mobiles sur l’année 2014, "dans un contexte ou ce n’est pas facile de mettre une antenne sur un toit."