Bouygues Télécom annonce l’Ultra Haut Débit Mobile à 300 Mbits en 2015

A l’occasion de la présentation de ses résultats du 1er semestre 2014 ce matin, Bouygues Télécom a lâché quelques nouveautés ce matin concernant ses déploiements et l’avenir de ses réseaux.
 
Ayant lancé très récemment la 4G+ à Paris et Lyon, Bouygues Télécom a confirmé ce matin qu’à partir du mois de septembre la 4G+ serait présente dans les 16 plus grandes villes de France. la 4G plus permettrait avec le réseau Bouygues d’atteindre des débits maximum théoriques de 220 Mbits grâce à l’agrégation des bandes de fréquences 800 Mhz ou 2600 MHz avec les 1800 Mhz.
 
Mais plus loin que la 4G+, Bouygues Télécom a annoncé ce matin qu’il travaillait et proposerait d’ici 2015, l’Ultra Haut Débit Mobile, grâce à l’agrégation de ses trois bandes de Fréquences 800 Mhz, 1800 Mhz et 2600 Mhz et des débits proches de 300 Mbits.
Il se targue ainsi de pouvoir propose "une offre difficile à reproduire par les concurrents". En effet, Bouygues Télécom est à l’heure actuelle le seul à disposer de 3 bandes de fréquence.
 
 
Si Bouygues est en avance sur le déploiement de son réseau très haut débit mobile, il s’est également engagé à rattraper son retard sur le fixe. Avec un réseau ADSL dégroupé en propre pour 12 millions de foyers et à 1,1 million de foyers en FTTH, l’objectif de Bouygues Télécom est d’atteindre d’ici la fin 2015, 16 millions de foyers éligibles en ADSL et 2 millions de foyers couverts par la fibre FTTH.
 
 
S’ajoute à cela, un accord avec SFR et Orange concernant 6.5 millions de foyers couverts en FTTH à terme.
 
Enfin, Bouygues Télécom confirme la venue de sa nouvelle Box Miami cette fois ne l’annonçant pas pour octobre mais "pour la fin de l’année 2014".