Internet.org et 42 : Zuckerberg et Niel échangent sur leurs initiatives privées

Internet.org et 42 : Zuckerberg et Niel échangent sur leurs initiatives privées
Univers Freebox vous en parlait la semaine dernière, Xavier Niel était reçu mercredi dernier à Ménlo Park, le siège de Facebook. Le patron français a ainsi échangé avec les équipes de Facebook, où il a pu raconter l’historique de la création de la Freebox et évoquer sa vision de l’entrepreneuriat. Il a également testé en avant première l’Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle qui sera commercialisé par Facebook l’année prochaine.
 
Le fondateur de Free a eu l’occasion de s’entretenir avec le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg. Les deux hommes d’affaires ont ainsi échangé sur leurs projets respectifs, l’un sur Internet.org et sur sa volonté de connecter à internet les 2/3 de la population mondiale qui n’y a pas encore accès, l’autre sur 42.
 
Depuis plusieurs mois, Mark Zuckerberg cherche de nombreux partenaires pour son projet qui s’est déjà lancé en Zambie avec le lancement d’une application gratuite donnant accès aux Zambiens aux services de base d’internet. Il a déjà convaincu de grands partenaires comme Ericsson, Samsung et Qualcomm de s’investir dans ce projet.
 
De son côté, Xavier Niel à invité Mark Zuckerberg dans les locaux de 42, son école gratuite de développeurs dont la première promotion intéresse fortement les recruteurs.
 
Applaudi par les équipes de Facebook, l’opération séduction de Xavier Niel aux Etats-Unis commence à porter ses fruits.
 
Source : Le Point