Achat de T-Mobile : Xavier Niel aux Etats Unis pour mener lui même les négociations avec de possibles partenaires

Achat de T-Mobile : Xavier Niel aux Etats Unis pour mener lui même les négociations avec de possibles partenaires
 
Après le rejet de la première mouture de la proposition de rachat de T-Mobile par Iliad, le groupe français ne baisse pas les bras et est au contraire la recherche d’un partenaire. En effet, si la proposition d’Iliad porte sur le rachat de 56% de T-Mobile, Deutsche Telekom souhaiterait, lui, conserver moins de 10% du capital de l’opérateur américain. L’objectif d’Iliad est ainsi de trouver un partenaire qui souhaiterait investir 6 milliards d’euros pour racheter le solde Deutsche Telekom.
 
Et pour montrer l’importance que porte Iliad à ce dossier, c’est Xavier Niel en personne qui est parti depuis 15 jours aux Etats Unis pour mener lui même les négociations avec d’éventuels partenaires, parmi lesquels Dish Network (diffusion par satellite) ou encore des fonds d’investissements. L’entourage de Xavier Niel explique dans le JDD : «Nous avons des contacts depuis un moment. Le retrait de Sprint facilite nos discussions avec des partenaires éventuels."
 
Pour le moment Xavier Niel reste discret sur ces négociations, même s’il semble confiant. Un de ses proches confie qu’il « ne fanfaronne pas » mais « le dossier avance » même si « la partie est loin d’être gagnée »