Xavier Niel : “nous avons le même ADN avec T-Mobile”

Xavier Niel : “nous avons le même ADN avec T-Mobile”
Dans un entretien accordé au Wall Street Journal, Xavier Niel, actionnaire majoritaire d’Iliad et fondateur de Free et revenu sur l’offre de rachat de T-Mobile USA par son groupe.
 
Pour le directeur de la stratégie du groupe, la possibilité de racheter un opérateur américain est une grande opportunité : "Le paysage concurrentiel américain est beaucoup moins agressif que ce à quoi nous sommes habitués en France. Il y a un énorme potentiel. C’est presque trop beau pour être vrai". 
 
Il faut dire que Xavier Niel est accroc à la concurrence, s’attaquer à la rente des opérateurs américains est un énorme challenge pour le milliardaire français.
 
C’est d’ailleurs une vision du marché américain qu’il partage avec John Légère, PDG de T-Mobile. Ce dernier s’était l’année passée attaqué aux mobiles subventionnés souhaitait s’attaquer aux mobile simlockés, dénonçait des tarifs trop chers sur le marché américain. Des similitudes que confirme Xavier Niel : "nous avons le même ADN avec T-Mobile."
 
S’il reconnait, ne pas avoir "une très grande expérience du marché américain", pour lui, il "comprend les consommateurs" : "je sais qu’ils se battent pour payer leurs forfaits à des prix normaux."
 
Si Iliad débarque de l’autre côté de l’Atlantique, la guerre des prix sera déclarée dès qu’il posera le pied sur le sol américain.