SFR annonce qu’il va dédommager ses abonnés suite à la panne de son réseau mobile

SFR annonce qu’il va dédommager ses abonnés suite à la panne de son réseau mobile
 
Ainsi que nous vous l’avons annoncé ce matin, le réseau Mobile de SFR a subi une nouvelle fois importante panne, avec des abonnés impactés sur toute la France. SFR a annoncé ce soir qu’au total, 3,8 millions de ses clients ont été touchés sur les 21 millions de clients mobile SFR. 
 
L’opérateur a précisé que ces difficultés étaient dues à la panne d’un équipement nouvelle génération HLR (Home Location Register), sont désormais maîtrisées depuis 13h30 et les services sont revenus à la normale. SFR également indiqué que « les équipes techniques sont à pied d’œuvre pour s’assurer de la clôture définitive de cet incident et mettre tout en œuvre pour qu’il ne se reproduise pas ». Par ailleurs une enquête approfondie va être diligentée également pour comprendre les causes exactes de cet incident.
 
SFR a également annoncé une bonne nouvelle puisqu’il a décidé d’offrir à ses clients abonnés impactés les appels et les SMS illimités ainsi que 2Go de données en France métropolitaine pendant un mois. Les clients bénéficiant d’un Extra de SFR se verront proposer de plus un Extra supplémentaire au choix parmi iCoyote et CanalPlay, pendant un mois également. Les clients seront contactés individuellement dans les jours qui viennent pour se voir préciser les modalités.