Les conseils de Free Mobile pour préparer votre séjour à l’étranger et maitriser votre facture

Les conseils de Free Mobile pour préparer votre séjour à l’étranger et maitriser votre facture

 
Free Mobile vient d’ajouter une nouvelle page sur son site de l’assistance pour bien préparer votre séjour à l’étranger. Celle-ci vous récapitule toutes les informations utiles concernant votre abonnement mais également les conseils pour éviter les surconsommations.
 
Vous disposez d’un forfait 2 (ou 0) euro(s) 
 
La première opération indispensable pour utiliser votre forfait 2 € à l’étranger consiste à activer l’option Voyage et à la créditer.Toutes les informations sur l’option Voyage sont disponibles sur la fiche dédiée.
 
Vous disposez d’un forfait Free (15,99 ou 19,99 €) 
 
La destination à laquelle vous vous rendez fait peut-être partie de notre offre Pass destination. Celle-ci permet en effet de vous faire profiter de votre forfait Free (communications, Internet…) à l’étranger. Vérifiez si votre destination est incluse et prenez connaissance des avantages et conditions du Pass destination en consultant la fiche dédiée.
 
L’envoi de SMS vers les opérateurs français est offert si vous voyagez en zone Europe. Consultez les destinations concernées par les SMS inclus vers les opérateurs mobiles français.
 
 
Pour les deux forfaits, voici un lot de conseils utiles :
 
Vérifiez la tarification des communications DEPUIS le pays dans lequel vous vous rendez pour éviter toute mauvaise surprise 
 
-contrôlez votre suivi de consommation avant votre départ (notamment le solde de jours restants pour le Pass destination) 
 
– assurez-vous que le numéro de vos correspondants est bien enregistré au format international pour les joindre (par exemple, un numéro français doit se présenter sous la forme + 33 6 12 34 56 78 ou 00 33 6 12 34 56 78) ;
 
– votre messagerie vocale (répondeur) pourra être interrogée via les numéros 666 ou +33 695600011 (prix d’un appel vers la France métropolitaine en fonction de la zone d’émission de l’appel) ;
 
– le numéro d’urgence à l’étranger est le 112 (mise en relation avec les urgences du pays hôte) 
 
– pensez au format des prises électriques du pays hôte : certains utilisent en effet un format différent du nôtre, vous devrez alors vous munir d’un adaptateur correspondant 
 
– afin d’éviter une surfacturation et pour maîtriser votre consommation de données Internet (DATA) à l’étranger, nous vous recommandons de désactiver le service de connexion ou données en itinérance (les smartphones peuvent effectivement échanger de façon permanente des données sur le réseau et donc engendrer des consommations importantes) et de le réactiver lorsque vous avez besoin d’accéder à l’internet mobile. Voir notre aide pour désactiver la DATA ci-dessous.